Introduction aux chaudières bois

 

Le chauffage au bois nous vient de la nuit des temps. Nos anciens ont encore en tête ses multiples contraintes assimilés parfois à des corvées.

Le fioul peu onéreux  avant les crises pétrolières avait éclipsé pour un temps le bois de nos forêts.

 

Les temps ont changé. on redécouvre les ressources naturelles et les vertus du bilan carbone... Le CO² généré par la combustion des bûches et autres pellets est absorbé par nos forêts.

Le chauffage au bois a un bilan carbone quasi nul!

 

Aujourd'hui, une maison individuelle sur deux fait appel à cette énergie soit comme chauffage principal soit comme mode de chauffage secondaire.

Le chauffage central au bois est un mode de chauffage confortable,  économique et performant.

Les chaudières bois récentes obtiennent de  hauts rendements énergétiques permettant une moindre consommation de  combustible et une ergonomie de fonctionnement accrue.

 

Enfin, le bois est un  combustible bon marché car non indexé sur le prix des énergies fossiles.

 

 

Nous présentons dans les pages suivantes les chaudières bois bûches et chaudières bois granulés ou pellets. Elles peuvent valablement remplacer une pompe à chaleur ou d'une chaudière fioul pour peu que l'on puisse stocker des  bûches ou un silo de granulés.

 

 

Vous avez des questions? Cliquez sur ce lien, contact UTS chauffage et climatisation, nous serons ravis de vous informer!