Pompe à chaleur eau-eau

 

Cette  pompe a d’excellentes performances,  elle capte la chaleur des eaux souterraines, de rivière, de lac ou d’une nappe géothermique dont la température est   beaucoup plus stable et surtout plus élévée que celle de l’air extérieur en hiver.

 

En effet, la température d'une nappe souterraine peut atteindre jusqu’à +14°C même en plein hiver. C’est extrêmement intéressant. Si de plus, en aval d’une telle pompe,  l’installation de chauffage comporte un plancher chauffant  dont la température d’eau sera au plus de l’ordre de 35°C...

 

Cette configuration  optimise le rendement   avec un COP des plus élévé de l'ordre de 5 environ, tout au long de la saison de chauffage.

C’est  l'installation la plus confortable et la plus économique  sur la durée (car il faut amortir le coût du plancher chauffant par rapport au coût des radiateurs).

 

Comme les autres pompes à chaleur, celle ci peut alimenter en sortie directement le réseau de chauffage ou un ballon de stockage à partir duquel  on alimentera :

                               Ballon d’eau chaude

                               Radiateurs

                               Plancher chauffant et rafraichissant hydraulique

                               Echangeur chauffage piscine

 

 

Vous avez des questions? Cliquez sur ce lien, contact UTS chauffage et climatisation, nous serons ravis de vous informer!